L’hypnonaissance ou comment accoucher tout en ayant le corps détendu et l’esprit serein

Hypnonaissance: le secret de Kate Middleton Le rétablissement soudain de Kate Middleton après la naissance du petit prince Louis Arthur Charles, cinquième prétendant au trône britannique par ordre de succession, a surpris et choqué beaucoup de néo-mamans (et pas seulement) du monde entier. Depuis quelques jours, des photos de mamans ayant été prises peu après […]

Hypnonaissance: le secret de Kate Middleton

Le rétablissement soudain de Kate Middleton après la naissance du petit prince Louis Arthur Charles, cinquième prétendant au trône britannique par ordre de succession, a surpris et choqué beaucoup de néo-mamans (et pas seulement) du monde entier.

Depuis quelques jours, des photos de mamans ayant été prises peu après l’accouchement, juxtaposées à celle de la duchesse de Cambridge après 7 heures seulement de l’accouchement, circulent sur le Web et les réseaux sociaux, mettant l’accent sur la différence incroyable entre leur état naturellement pitoyable et celui incroyablement rayonnant de la maman royale.

Ainsi, nous nous posons tous la même question : quel est son secret ? Comment peut-elle après seulement quelques heures de l’accouchement apparaître si reposée et sereine, et se présentant même au public en talon, rayonnante de bonheur et de santé ! C’est humainement impossible !

La réponse ne se fit pas attendre et parut dans différents articles traitant de la naissance du troisième enfant de Kate et William. En effet, durant sa grossesse et son accouchement, Kate a pu compter sur une équipe de choc ultra professionnelle et notamment sur son professeur d’hypnonaissance qui l’a assistée également au cours des deux précédentes grossesses.

Alors bien entendu une autre question nous vient à l’esprit : l’hypnoquoi ?

L’hypnonaissance est un processus éducatif incluant des techniques et des exercices spécifiques de respiration, de relaxation, de méditation et de visualisation visant à éloigner les tensions physiques et mentales afin de rompre la réaction en chaîne peur-tension-douleur.

Cette méthode se base intentionnellement sur l’hypnose naturelle, capable de porter la personne dans un état profond de relaxation que chacun de nous éprouve pendant environ 60 % de la journée, par exemple avant de s’endormir, lorsque l’on se réveille le matin, lorsque nous lisons un bon livre ou pendant que l’on regarde un film. Notre esprit est vigilant, attentif, en pleine maîtrise de ses capacités, tandis que notre corps est calme et détendu.

Cette pratique méditative nous permet de puiser dans ces ressources intérieures dont nous disposons tous dans nos esprits inconscients, afin de créer un état de bien-être. En effet, lorsque nous sommes relaxés nous n’éprouvons aucune peur, permettant à notre corps d’être détendu. Ainsi, la peur de l’accouchement s’évanouit pour laisser place à une aura de sérénité et à la tranquillité d’esprit, permettant à nos muscles de se relâcher et à notre corps d’accomplir ses fonctions de manière totalement naturelle.

L’objectif principal de l’hypnonaissance est de remplacer la peur par la connaissance et la tension par la relaxation, afin de redonner aux parents la sérénité de l’accouchement.

Ainsi, en altérant votre idée de l’accouchement, vous modifierez en conséquence votre manière d’accoucher.

Articles en relation: Femina