Préserver les cellules souches de votre bébé pourrait changer la vie de quelqu’un

Aujourd’hui, les familles ont la possibilité de choisir la banque du cordon ombilical et de préserver ainsi une ressource précieuse pour la médecine du futur

Jusqu’à récemment, une fois accouché, le cordon ombilical de l’enfant se retrouvait directement dans la poubelle et était simplement jeté. Aujourd’hui, les familles ont la possibilité de choisir la banque du cordon ombilical et de préserver ainsi une ressource précieuse pour la médecine du futur.

La banque du cordon consiste à collecter le sang et les tissus du cordon, à isoler et cryogéniser les cellules souches qu’ils contiennent et à stocker ces échantillons dans des réservoirs d’azote liquide.

On peut se demander pourquoi stocker les cellules souches du cordon ombilical, et la réponse est très simple. La recherche scientifique a démontré la valeur et le potentiel des cellules souches, qui ont la capacité de recréer les tissus, de réparer le corps et de régénérer les plaies.

Mais comment les cellules souches du cordon ombilical peuvent-elles changer la vie d’une personne?

  1. Les cellules souches du sang ombilical (hématopoïétiques) sont utilisées pour traiter plus de 80 maladies, dont diverses formes de cancer, des troubles sanguins et des troubles du système immunitaire et métabolique.
  2. Les cellules souches du tissu ombilical (mésenchymateux) sont utilisées pour la régénération des os, des muscles, des tendons, des ligaments et de divers organes, ainsi que pour le traitement de la paralysie cérébrale et de l’autisme, le diabète et l’insuffisance cardiaque.
  3. Ils sont à la base de la médecine régénérative, une nouvelle branche de la science qui s’occupe du développement de thérapies innovantes et avancées visant à la restauration structurelle et fonctionnelle des organes et tissus endommagés. La préservation des cellules souches du sang de cordon permet donc d’utiliser ses échantillons pour traiter à l’avenir toutes sortes d’affections non encore traitables ou à l’étude.

Préserver les cellules souches du cordon ombilical de votre enfant lui donne non seulement l’occasion de lutter contre de nombreuses maladies, mais aussi de bénéficier des découvertes scientifiques et des applications futures.

Si vous êtes intéressé par la préservation privée avec Nescens Swiss Stem Cell Science, cliquez ici pour en savoir plus sur la banque de cellules souches.