Le miracle de la grossesse

La grossesse est bien plus qu’un processus biologique, partant de la conception qui est loin d’être simple et évidente

La grossesse est bien plus qu’un processus biologique, partant de la conception qui est loin d’être simple et évidente.

En effet, selon les experts, les chances de concevoir d’un couple en bonne santé, fertile et d’âge optimal sont d’environ une sur cinq chaque mois.

Les difficultés et les obstacles à surmonter lors de la tentative de conception sont nombreux, depuis la glaire cervicale, l’ovule lui-même qui doit être réceptif, jusqu’aux spermatozoïdes qui peuvent parfois être paresseux ou endommagés. En plus de tout cela, il y a aussi une très courte fenêtre d’opportunité pour la conception (seulement quelques jours par mois).

Ensuite, une fois ces premiers obstacles franchis, l’ovule fécondé avec succès devra faire face à d’autres difficultés, c’est-à-dire qu’il devra surmonter la division cellulaire et l’implantation de l’embryon dans la paroi utérine, jusqu’à ce qu’il atteigne 40 semaines de gestation, où le bébé naîtra enfin.

Cela explique pourquoi une grossesse est définie comme un « miracle« . Elle englobe non seulement les changements visibles, au niveau physique, mais aussi et surtout les changements plus cachés, au niveau émotionnel et psychologique et bien sûr concernant la croissance du fœtus dans l’utérus.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour voir le merveilleux et miraculeux processus de la vie résumé en quelques minutes:

N’oubliez pas non plus un autre précieux trésor conservé dans l’utérus: le cordon ombilical de votre bébé. C’est une source très riche de cellules souches, qui sont collectées dans les premières minutes après la naissance, grâce à un processus totalement sûr et indolore pour la mère et le bébé.

Visitez notre site Web ou contactez-nous pour en savoir plus sur la conservation des cellules souches du cordon ombilical avec la Nescens Swiss Stem Cell Science.

 

Source vidéo: https://youmedia.fanpage.it/video/ag/VVnxV-SwZ7AWur9i