Spina bifida: l’histoire d’Emma

Comment les cellules souches du cordon ombilical ont aidé la petite Emma à se rétablir après l’opération qu’elle a subie quelques heures après sa naissance pour corriger l’anomalie congénitale

Après le diagnostic de spina-bifida, les parents de la petite Emma ont abordé le problème avec tous les efforts et toute la concentration possible pour assurer à leur petite fille une vie saine.

Le neurochirurgien Pavel Plavskiy, de l’hôpital de Kiev, a été d’une grande aide pour la jeune famille. Le médecin a non seulement opéré le bébé dans les heures qui ont suivi sa naissance pour corriger l’anomalie congénitale du spina-bifida, mais il a immédiatement conseillé aux parents d’Emma de conserver le cordon ombilical à la naissance.

Le neurochirurgien a réalisé une étude sur l’utilisation de cellules souches de cordon chez 39 nouveau-nés atteints de spina-bifida, en constatant que la perfusion intraveineuse de cellules souches après une intervention chirurgicale était essentielle pour rétablir la perte de sang et stimuler la réparation des tissus endommagés.

Le cordon ombilical est une source extraordinaire de cellules souches, facilement et immédiatement disponible: découvrez comment préserver cette précieuse ressource avec Nescens Swiss Stem Cell Science.

 

Source: https://parentsguidecordblood.org/en/news/emmas-story-spina-bifida-surgery-cord-blood