Anémie aplasique: l’histoire d’Henrique

Restaurer le système immunitaire grâce à la transplantation de cellules souches de cordon ombilical

L’anémie aplasique est une maladie autoimmune rare qui se produit lorsque la moelle osseuse du patient ne produit pas suffisamment de cellules sanguines, ce qui provoque une anémie, des saignements et une infection.

Henrique a été le premier patient à subir une transplantation autologue de cellules souches extraites de son cordon ombilical pour le traitement de l’anémie aplasique au Portugal.

Lorsque ses parents ont décidé de conserver les cellules souches du cordon ombilical, tant pour le premier né que pour lui, les gens commençaient tout juste à parler du potentiel des cellules souches en thérapie.

Convaincue de l’évolution rapide et progressive de la science et des possibilités qu’elle pourrait réserver pour l’avenir, la famille d’Henrique a décidé de souscrire cette «assurance maladie différente», qui s’est avérée fondamentale pour leur enfant, aujourd’hui en rémission.

Découvrez le potentiel et l’importance des cellules souches contenues dans le cordon ombilical de votre enfant: contactez-nous pour savoir comment les conserver avec Nescens Swiss Stem Cell Science.

 

Source: https://parentsguidecordblood.org/en/news/henrique-was-saved-his-own-cord-blood