Cordon ombilical: le préserver avec Nescens

Encore récemment, le cordon ombilical des enfants était simplement jeté comme un déchet. Aujourd’hui, les familles ont la possibilité de préserver le cordon ombilical et de conserver une ressource très précieuse pour la médecine du futur

La conservation consiste en la collecte de sang et de tissu du cordon après l’accouchement. Il s’agit d’une procédure extrêmement simple et totalement sûre pour la mère et l’enfant.

Plus de 80 maladies sont traitées avec les cellules souches hématopoïétiques (du sang), notamment dans le cas de troubles sanguins ou du système immunitaire. Les cellules souches mésenchymateuses (du tissu) sont très efficaces en médecine régénérative en raison de leur capacité à former différents tissus et de leurs propriétés anti-inflammatoires.

La préservation des cellules souches du cordon ombilical représente une réelle opportunité de bénéficier à l’avenir des thérapies cellulaires actuellement utilisées et de celles en cours de développement.

Nescens Swiss Stem Cell Science veut sensibiliser la communauté au potentiel d’une ressource importante comme les cellules souches du cordon ombilical. Visitez notre site web ou contactez-nous pour savoir comment conserver le cordon ombilical de votre enfant.