Journée mondiale du sang de cordon

En l’honneur de la journée mondiale consacrée au sang de cordon (17 novembre) : pour que chaque jour soit celui dédié à cette ressource inestimable

Le sang du cordon ombilical est le sang qui reste dans le cordon ombilical de votre bébé après sa naissance. Ce sang est une source précieuse de cellules souches présentant des caractéristiques biologiques et immunologiques uniques.

Les cellules souches du sang du cordon ombilical sont actuellement le traitement de routine de plus de 85 maladies et affections, telles que la leucémie, le lymphome, l’anémie, et bien d’autres encore.

Pourquoi préserver le sang de cordon:
 Le sang de cordon est une source puissante et non controversée de cellules souches.
 Le sang de cordon n’est pas controversé ni contraire à l’éthique, car il n’est prélevé qu’après la naissance.
 Le sang de cordon n’a pas d’enjeux politiques ou religieux.
 Le prélèvement de sang de cordon ne présente aucun risque pour la mère ou le bébé et n’interfère pas avec le processus d’accouchement.
 Les cellules souches du sang de cordon sont actuellement utilisées pour traiter et guérir plus de 85 maladies mortelles, dont de nombreux cancers, déficiences immunitaires et troubles génétiques.

De plus, il ne faut pas oublier le tissu du cordon ombilical qui, comme le sang du cordon, est une riche source de cellules souches ayant des propriétés de réparation et de régénération.
Les cellules souches du tissu du cordon ombilical sont très efficaces en médecine régénérative en raison de leur capacité à former divers tissus (os, muscle, cartilage, etc.) et de leurs propriétés anti-inflammatoires.

Contactez-nous dès maintenant pour savoir comment conserver ce précieux trésor avec Nescens Swiss Stem Cell Science.